C’est le condensé des informations mercato de la journée de ce vendredi. Ouest Foot Afrique vous dévoile les 5 actualités transferts du jour concernant les joueurs de l’Afrique de l’Ouest.
Conte Aboubacar Montella rejoint le FC Nouadhibou

Agé de 21 ans, Conte Aboubacar Montella passe un cap dans sa jeune carrière. Le milieu de terrain guinéen quitte SOAR Académie pour le FC Nouadhibou FC en Mauritanie. La pépite guinéenne a signé un contrat de deux ans ce vendredi.
Le Milieu de Terrain Guinéen Conte Aboubacar Montella 🇬🇳 (21 ans) a signé a Nouadhibou FC 🇲🇷 (Super D1 Mauritanie) un contrat de 02 ans. Il quitte SOAR Academie 🇬🇳 (Ligue 1 Guicopres) pour un nouveau challenge.
Il signera son contrat aujourd'hui. pic.twitter.com/t4boFeQfZf
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) July 19, 2024
Crystal Palace formule une offre à Ismaila Sarr

Ismaila Sarr pourrait aussi quitter l’OM cet été. L’international sénégalais pourrait faire son retour en Angleterre. Selon les informations de Foot Mercato, l’ailier a reçu une offre de Crystal Palace. Les négociations ont déjà commencé entre le club de Premier League et l’Olympique de Marseille.
Kamory Doumbia plait à l’Union Saint-Gilloise

De retour de prêt après avoir brillé à Brest, Kamory Doumbia pourrait quitter Reims cet été. L’international malien est suivi par l’Union Saint-Gilloise. Le club belge a formulé une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif de 21 ans, selon Santi Aouna.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇲🇱 #Ligue1 |
💰 La Royale Union Saint-Gilloise a formulé une offre à Reims pour s'attacher les services de Kamory Doumbiahttps://t.co/UBWtaXmj4x pic.twitter.com/ixwmQHsCXe
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 19, 2024
Jodel Dossou va retourner en Autriche

Hier, le FC Sochaux annonçait le départ de Jodel Dossou. L’ailier international béninois devrait faire son come-back en Autriche. D’après Africafoot, le Guépard pourrait s’engager en faveur du WSG Tirol, club de première division autrichienne dans les semaines à venir.
Lamine Diakité quitte officiellement l’AS FAR

Fin du parcours de Lamine Diakité à l’AS FAR. Le milieu de terrain ivoirien quitte le club marocain. Il a fait l’annonce sur son compte Instagram. Meilleur buteur étranger et le joueur le plus capé de l’histoire de la Botola Pro, le joueur de 33 ans a rejoint la formation militaire en 2022.
Lamine Diakité a annoncé la fin de son aventure avec Forces Armées Royales (FAR) Rabat au Maroc. #MercatoCIV pic.twitter.com/oFBs8996j4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 19, 2024

