Direction le Niger pour Faras Darfou. Le désormais ancien milieu de terrain de l’AS OTR du Togo rejoint l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (AS FAN) pour une saison.
Joueur au potentiel révélé dans le championnat togolais à l’AS Binah, Darfou s’est plusieurs fois distingué en D1. Malgré un exercice 2023-2024 conclu avec 1 but, 3 passes décisives en 21 matchs, il n’a pas manqué de convoitises. C’est notamment un club du Qatar qui est venu aux nouvelles via son conseiller Abdul Nassir Koli Sama qui représente également le défenseur émirati d’origine ivoirienne Autonne Kouame et coéquipier de Fodoh Laba à Al Ain (Emirats Arabes Unis). Alors que l’offre était alléchante, l’agent rôdé dans les transferts a conseillé le joueur de passer par un autre championnat intermédiaire.
C’est donc à l’AS FAN au Niger que Darfou aura l’occasion de confirmer son potentiel avant d’envisager un départ dans le Golfe. Il rejoint un club qui a remporté sa Coupe nationale et disputera la Coupe de la Confédération de la CAF. Au tour préliminaire, l’AS FAN affrontera les Togolais de l’ASCK. De quoi envisager déjà un retour de Darfou au bercail dès le mois prochain.

