Le cas Karim Dermane cristallise l’attention chez les Eperviers du Togo. À quelques jours du regroupement pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le milieu de terrain de Lorient, élément clé du dispositif de Daré Nibombé, est incertain en raison d’un souci physique.
En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national a tenu à éclaircir la situation : « Karim Dermane a eu un souci au genou avant-hier à l’entraînement. On va voir ce que le week-end va nous réserver comme dernières informations avant le début du regroupement. Nous allons attendre les nouvelles avant de statuer. Pour l’instant, rien n’est encore décidé », a expliqué Daré Nibombé.
Absent ce vendredi contre le Paris FC, Karim Dermane souffre d’une douleur « au niveau du ligament latéral interne de son genou gauche. On l’avait laissé au repos hier (mercredi) pour qu’il puisse être avec nous aujourd’hui (jeudi) mais la douleur persiste. On a pris la bonne décision en le laissant au repos et lui permettre d’avoir des soins pour qu’il retrouve la plénitude de ses moyens », a indiqué son entraineur à Lorient, Olivier Pantaloni en conférence de presse ce jeudi, comme rapporté par Ouest-France.
Les Eperviers reçoivent à Kégué la RD Congo le 10 octobre avant de se déplacer à Juba pour affronter le Soudan du Sud le 13 octobre.
Koffi FETO

