Habib Beye limogé ? En tout cas, ce sont les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. Des noms de certains entraîneurs sont évoqués comme potentiels successeurs. En conférence de presse hier, le technicien sénégalais a fait une mise au point.
Après 6 journées de Ligue 1, le Stade Rennais a un bilan de 2 victoires, 3 nuls et une défaite. Si les résultats sont moyens, le contenu l’est aussi et Habib Beye est annoncé sur la sellette. Face aux médias vendredi, l’ex international sénégalais est monté au créneau.
« Le contexte extérieur nous amène dans quelque chose d’assez irréel par rapport à la situation actuelle. Il faut être serein par rapport à ce qu’on fait. C’est irréel parce qu’aujourd’hui on est 8es de Ligue 1, on a perdu qu’un match sur six depuis le début de la saison. On peut remettre en question le contenu, mais je trouve que l’analyse qui est faite aujourd’hui du début de saison du Stade Rennais, le meilleur début de saison en Ligue 1 depuis cinq ans, est incroyable. Mais c’est le monde dans lequel on vit. Moi, je garde beaucoup de stabilité et je veux que mes joueurs en gardent énormément. », a-t-il déclaré tout en reconnaissant que son équipe doit mieux faire dans le jeu : « Je suis très stable par rapport à ça. La réalité est qu’on a perdu seulement un match cette saison. On est perfectibles. La deuxième mi-temps de Nantes et le match que l’on a vécu contre Lens ne sont pas dignes de ce qu’on veut être. Dès dimanche, on s’appliquera à ne pas être l’équipe qu’on a été contre Lens pendant 90 minutes et pendant 45 minutes contre Nantes. », a-t-il conclu.
Pour la 7ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais joue le Havre AC au Stade Océane, ce dimanche à 15h15 GMT.

