Mondial 2026 : la France a espionné le Sénégal durant la CAN 2025 au Maroc

Selon les informations de L’Equipe, l’équipe de France a envoyé au Maroc un entraîneur qui a spécialement suivi le parcours du Sénégal à la CAN 2025 en vue de récolter des donnés qui seront ensuite analysées par Didier Deschamps et son staff en vue de la Coupe du monde 2026.

Sélectionneur des U19, Jean-Luc Vannuchi est l’homme qui a fait ce travail de l’ombre pour le staff des Bleus. Ce dernier a ensuite produit un compte-rendu écrit et en vidéo de sa mission avec deux analystes qu’il a rendu à Didier Deschamps et son staff.

Le choc France-Sénégal au Mondial 2026 a déjà commencé

« On a toutes les datas sur le jeu du Sénégal, les vitesses de courses, les zones couvertes. Ce sera affiné en juin, avec un montage vidéo qui sera finalement montré au groupe le matin du match », a appuyé dans L’Equipe, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps.

Mais ce n’est pas tout. Dans la même dynamique de préparation du choc FranceSénégal qui aura lieu le 16 juin prochain, le staff tricolore va également actionner des leviers de proximité entre joueurs.

Ainsi, Dayot Upamecano et Michael Olise qui jouent au Bayern Munich avec Nicolas Jackson, seront chargés de donner des informations sur l’attaquant des Lions de la Teranga afin d’avoir une analyse plus complète de l’équipe dans son ensemble et des individualités comme le joueur prêté par Chelsea qui peuvent faire la différence. Pape Thiaw et son staff sont donc prévenus.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles