Idriss Diallo, le président de la FIF, a mis fin au débat naissant concernant l’avenir d’Emerse Faé. Le sélectionneur des Eléphants va continuer son aventure. Un licenciement n’est pas à l’ordre du jour.
Le samedi 10 janvier 2026 à Agadir, la Côte d’Ivoire s’arrêtait en quarts de finale de la CAN 2025 après sa défaite (3-2) face à l’Egypte. Depuis cette élimination, Emerse Faé a été critiqué pour ses choix et beaucoup d’observateurs réclamaient son départ. Dans un entretien à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, Idriss Diallo, le patron du football ivoirien a mis les choses au clair. Emerse Faé va rester et sera sur le banc à la Coupe du Monde 2026.
« Il faut qu’on soit sérieux. Je veux que les Ivoiriens se respectent eux-mêmes et respectent leur pays. Vous avez un entraîneur qui a été nommé à la CAN dans le contexte que vous connaissez avec un staff que nous avons mis en place. Cet entraîneur a gagné la CAN. Dans la foulée, il qualifie notre pays pour la Coupe du Monde. Compétition à laquelle nous n’avons pu assister depuis 2014 au Brésil. Nous arrivons à la CAN, il arrive en quart de finale qui est le 6ème africain que nous sommes. Je ne cède pas sous la pression. Je travaille pour mon pays avec sérieux. Faé a notre confiance. Faé devra travailler pour améliorer les faiblesses qu’il a comme tout être humain. J’espère qu’il va y travailler. Nous irons au Mondial avec Faé. Ce débat-là, il faut le mettre de côté. », a-t-il fait savoir.

