En poste depuis 2023, Théophile Bola a présenté sa démission avec effet immédiat au Comité exécutif du FC Espoir de Zio, a appris Ouest Foot Afrique ce jeudi.
Un an seulement après sa prolongation jusqu’en 2026, l’histoire d’amour s’arrête entre Bola et Espoir. Dans un courrier adressé à l’état-major du club de Tsévié dont Ouest Foot Afrique a eu copie, l’entraîneur franco-congolais dénonce plusieurs mois d’impayés et un manque de franche collaboration avec la direction.
« Au delà de plusieurs impayés redevables à l’entraîneur, vous aviez fait expulser l’entraîneur de l’appartement de fonction par voie d’huissier, programmer toutes les séances de reprises des entraînements sans l’entraîneur. Il est à noter que toutes les tentatives de résolution à l’amiable souhaitée par l’entraîneur ont échoué », peut-on lire dans le courrier envoyé au club par son avocat.
Désormais libre de tout contrat, Théophile Bola devra se chercher un nouveau challenge. Reste à savoir si l’ancien entraîneur du Horoya va rester au Togo ou se lancer dans une aventure ailleurs.

