Sénégal : El Hadji Diouf recadré par la Fédération après des propos contre l’Etat

El Hadji Diouf a été rappelé à l’ordre par la Fédération sénégalaise de football( FSF) après une sortie maladroite sur l’Etat du Sénégal qu’il a accusé de se saisir des terrains octroyés par l’ex-président Macky Sall aux Lions de la Teranga après leur sacre à la CAN 2021.

Dans l’euphorie des festivités de la deuxième étoile lors desquelles l’artiste Youssou Ndour a presté, le finaliste de la CAN 2002 a également tancé l’Etat : « Youssou Ndour et moi, nous sommes un État. Nous sommes plus forts que l’État. Nous avons tout fait pour cet État, donc l’État doit nous respecter et nous laisser tranquilles. Sinon, il n’y aura pas de paix », a-t-il lancé. Des propos qui ont rapidement fait réagir la Fédération.

La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf

Face à l’ampleur de la polémique, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de réagir officiellement. Dans un communiqué, l’instance fédérale dit avoir « pris connaissance avec regret des récentes sorties médiatiques de l’ancien international Monsieur El-Hadji Ousseynou Diouf », tout en précisant qu’elle « tient à se démarquer totalement des propos tenus par Monsieur Diouf à l’égard de l’État du Sénégal ».

La FSF va plus loin en indiquant qu’elle « condamne tant sur le fond que sur la forme les réclamations formulées concernant l’octroi des terrains », rappelant enfin que « les propos de Monsieur Diouf n’engagent que sa propre personne ». Toutefois, elle rassure qu’« une solution idoine sera trouvée » en ce qui concerne les terrains.

Florent AMENOUGLO

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles