A Manchester United, on ne parle que de lui. Amad Diallo est devenu un véritable pilier des Red Devils depuis l’arrivée de Ruben Amorim et sa performance contre Liverpool dimanche en Premier League (2-2, 20e journée) est la preuve de la renaissance du jeune ailier ivoirien.
Un réveil timide sous Erik ten Hag
Après avoir passé deux saisons en prêt avant de revenir à Old Trafford où il a été en proie à plusieurs blessures, c’est en ce début de saison 2024-2025 que Diallo a sonné sa révolte à Manchester United. Après une présaison prometteuse, il s’est installé comme titulaire dans le XI d’Erik ten Hag mais pas dans la durée. Amad Diallo va rapidement perdre sa place au profit d’Alejandro Garnacho qui était plus décisif que lui. Il a fallu l’arrivée de Ruben Amorim pour rebooster l’ancien de l’Atalanta Bergame qui est depuis devenu injouable.
Amad Diallo tout feu tout flamme
Très fan des profils jeunes et adepte d’un jeu dynamique avec beaucoup de mouvements, Ruben Amorim a tout de suite fait confiance à Amad Diallo à son arrivée à Manchester United. Et cette marque de confiance se traduit en chiffres. Le jeune ailier droit de 22 ans a disputé les 12 matchs de l’entraîneur portugais depuis son arrivée à Old Trafford. Et il donne satisfaction sur le terrain. Diallo a en effet marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives depuis que le Lusitanien a pris les commandes du car mancunien. Avec cette forme, nul doute qu’il prolongera son contrat qui expire en juin prochain.