Amical : l’Angleterre et l’Irlande veulent affronter le Sénégal en juin

Le Sénégal pourrait ne pas trop réfléchir en juin 2025 pour trouver des adversaires en matchs amicaux. En effet, l’Angleterre et l’Irlande auraient déjà invité la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour des rencontres amicales dans cinq mois.

Après les 5e et 6e journées en mars, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ne reprendront qu’au mois de septembre. Pour les pays africains, il est donc capital de trouver des sparring-partners en juin pour garder la dynamique de travail et maintenir la forme de leurs équipes nationales avant cette trêve internationale décisive. Mais pour le Sénégal, la tâche pourrait être plus facile comparativement à d’autres nations du continent.

Un Angleterre – Sénégal le 10 juin 2025 ?

Ce vendredi, Afrik-Foot nous apprend que la Fédération anglaise (FA) a contacté son homologue sénégalaise pour l’inviter à un match amical le 10 juin 2025 à Nottingham. Sachant que les Lions de la Teranga restent sur une défaite 0-3 en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar face aux Three Lions, ce sera une belle occasion de revanche pour Sadio Mané et ses coéquipiers. Mais la FSF d’Augustin Senghor n’a pas encore répondu à l’Angleterre, ni à l’Irlande qui souhaite affronter le Sénégal à Dublin entre le 6 et le 7 juin 2025. Soit quatre ou trois jours avant le potentiel duel contre Jude Bellingham et ses coéquipiers. Affaire à suivre.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles