Depuis lundi, des propos attribués à Junior Olaitan concernant la CAN 2025 au Maroc tournent en boucle sur la toile. Dans un contexte de tensions et de fierté nationale, cette déclaration partie du compte X marocain Soccer12 a été démentie par l’international béninois.
« La Coupe d’Afrique des Nations au Maroc ne se reproduira pas avant 40 ans… Ce que nous avons vécu au Maroc, c’était comme si nous jouions l’EURO et non en Afrique », tels sont les propos attribués au milieu offensif de 23 ans qui a participé à la CAN 2025 avec les Guépards du Bénin, éliminés en huitièmes de finale par l’Egypte.
Contacté par Bénin Football, Junior Olaitan a catégoriquement nié ces allégations : « C’est pas moi, c’est un mensonge », a clarifié le joueur de Götzepe, mettant ainsi fin à une polémique naissante.
De quel Junior Olaïtan il s'agit ? 🤔❌ https://t.co/QrpeiSV3nG pic.twitter.com/rFzdweb1IV
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) January 26, 2026
Guerre de communication entre le Sénégal et le Maroc
Si ces propos sont lunaires, c’est surtout l’intention derrière leur publication qui interroge. Depuis la défaite du Maroc en finale de la CAN 2025 face au Sénégal (0-1), les internautes des deux pays sont dans une guerre numérique intense où les infox courent plus vites que les démentis.
Dans cette atmosphère tensiogène, il est important de prendre du recul en face de toutes les informations concernant un pays ou l’autre afin de préserver un climat de fraternité et d’union qui font partie des valeurs cartésiennes du football.

