Bradley Barcola s’éloigne de plus en plus de la sélection togolaise. L’attaquant du PSG serait proche de l’Equipe de France et de l’Euro 2024.
Natif de Villeurbanne (France), Bradley Barcola est né de parents togolais. Si le Togo a poussé pour le convaincre à jouer pour les Eperviers, l’ailier gauche du PSG a déjà pris sa décision. Il ne veut que des Bleus. Le joueur de 21 ans devrait être récompensé cet été par une participation à l’Euro 2024. En tout cas, il reste une option pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France.
A la question de savoir si Barcola pourrait faire partie de la liste de l’Equipe de France pour l’Euro 2024 sans qu’il ne soit jamais appelé, Deschamps répond à l’AFP : « Mais bien sûr. Attention, je ne suis pas en train d’affirmer que je vais le prendre. Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas l’habitude d’appeler en phase finale des joueurs que je n’ai pas retenus avant que je vais m’en priver. Je ne fonctionne pas avec ce type de règles. Je ne suis pas conservateur et je ne fais pas des choix en me demandant ce que l’on en pensera. Si j’estime que je dois faire différemment dans l’intérêt de l’équipe de France, je fais différemment. A chaque situation ses réponses. En mars, Moussa Diaby était présent. Il était déjà venu avec nous et réalisait des choses intéressantes avec Aston Villa. C’était également le cas de Bradley avec le PSG mais c’était plus récent et ça demandait confirmation. Depuis mars, il a confirmé ses bonnes dispositions. Mais on ne le découvre pas non plus. Avec Guy Stephan, on le suit attentivement depuis ses débuts au plus haut niveau avec Lyon. », a dit le technicien français.
Le Togo ne devrait finalement avoir que Malcolm Barcola. Son petit frère Bradley, performant avec le PSG cette saison, se dirige vers l’Equipe de France.