Serhou Guirassy a reçu cet après-midi à Marrakech, un cadeau du président de la transition, Chef de l’Etat guinéen, le Général Mamadi Doumbouya à quelques heures de la cérémonie des CAF Awards 2024.
En liste pour le trophée du « Joueur africain de l’année » communément appelé Ballon d’or africain, l’attaquant du Syli national a plus que jamais besoin du soutien de ses compatriotes. C’est dans cet élan de fierté nationale que le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya a dépêché une délégation à Marrakech, ville hôte de ces CAF Awards pour lui remettre le tricolore guinéen, un cadeau spécial qui traduit le soutien du président et de toute la nation guinéenne au buteur du Borussia Dortmund.
🔴Le Général Mamadi Doumbouya avec Serhou Guirassy pour le Ballon d’Or Africain ! Le président de la Transition a envoyé une délégation conduite par le Général Amara Camara pour remettre le tricolore guinéen à Guirassy, symbole du soutien de tout un peuple avant le verdict. pic.twitter.com/9A3G2Qh2DO
— Cherif Sow (@TvSpoc) December 16, 2024
Auteur de 30 buts et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Serhou Guirassy est l’un des ultimes favoris du grand prix, aux côtés du Nigerian Ademola Lookman et du Marocain Achraf Hakimi dont le nom revient de plus en plus comme futur vainqueur ces dernières heures.