Malgré la pression, le Sénégal a marqué les esprits. Les hommes d’Aliou Cissé ont maîtrisé leur sujet ce lundi face à la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une victoire avec panache sur le score de trois buts à zéro sur des réalisations de Pape Gueye et Lamine Camara (doublé).
Après le match, Aliou Cissé a comparu en conférence de presse. Il a analysé cette première victoire face aux voisins gambiens. Pour le sélectionneur des Lions, le but marqué dès la 4e minute a énormément pesé dans la victoire finale.
« C’est toujours important de bien débuter une compétition par une victoire. Je suis très satisfait du compte de l’équipe malgré une forte chaleur comme je l’ai dit c’est une période compliquée. Je pense à une équipe qui a été très costaud, qui a bien défendu, il faillait être patient et c’est ce qu’on a fait. Ce premier but marqué très tôt nous a libérés. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs même si je suis conscient qu’il y a encore des ajustements à faire.« , a-t-il dit.
Aliou Cissé est également revenu sur la prestation de son joyau, Lamine Camara auteur d’un doublé et désigné « Homme du Match ». S’il reconnaît qu’il a crevé l’écran pour sa première en CAN, il l’incite à rééditer ses mêmes performances sur la durée.
« Lamine Camara montre des aptitudes et déjà une grande maturité. Au-delà de son doublé, c’est surtout son attitude sur le terrain. Maintenant un grand joueur est celui qui est capable de répéter les performances. Il doit confirmer.« , a conclu le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.
L’étape de la Gambie franchie, le Sénégal va désormais se tourner vers la préparation du match face au Cameroun le vendredi 19 janvier 2024 sous les coups de 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.