CAN 2025 : lourdes sanctions de la CAF contre le Sénégal

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict après l’examen des incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025 ayant opposé le Sénégal au Maroc (1-0). Les sanctions sportives sont applicables uniquement dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations

Pape Thiaw lourdement sanctionné

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Pape Thiaw, a été suspendu pour cinq (5) matchs et condamné à une amende de 100 000 dollars « pour sa conduite antisportive en violation des principes du Code disciplinaire de la CAF en matière de fair-play et d’intégrité et pour avoir discrédité le jeu. »

Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr suspendus

Les internationaux sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont chacun écopé de deux (2) matchs de suspension. Ils sont sanctionnés pour « comportement antisportif envers l’arbitre ».

La FSF frappée au portefeuille

La Fédération Sénégalaise de Football n’a pas été épargnée et devra s’acquitter de plusieurs amendes cumulées. 300 000 dollars pour « conduite inappropriée de ses supporters », 300 000 dollars supplémentaires « pour le comportement antisportif des joueurs et du staff technique », et 15 000 dollars pour la « mauvaise conduite de son équipe nationale, cinq (5) de ses joueurs ayant reçu des avertissements. »

Le Maroc n’a pas non plus été épargné par la CAF. Achraf Hakimi, Ismael Saibari et la FRMF ont tous été sanctionnés.

Florent AMENOUGLO

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles