Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a réagi au tirage sort de la CAN 2025 qui verra son équipe affronter la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre. Malgré ce statut des Eléphants, le technicien belge assure que lui et ses hommes n’ont aucune crainte à en découdre avec ceux d’Emerse Faé.
Jean-Charles Castelleto l’a souhaité comme affiche finale de la CAN 2025. En attendant, on aura droit à un Côte d’Ivoire – Cameroun en phase de groupes de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Et si les fans ont déjà commencé le match sur les réseaux sociaux avec des piques aussi pimentées les unes que les autres, les principaux acteurs ont aussi donné leurs avis. A commencer par Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun.
🎙️ Marc Brys au micro de CFOOT : «On a peur de rien. On a pas peur de Eto’o. On a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus»#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/hN9vZAJ0IH
— CFOOT (@cfootcameroun) January 27, 2025
Interrogé sur la composition du Groupe des Lions Indomptables qui affrontent le Mozambique, la Côte d’Ivoire (le 23 décembre à Marrakech) et le Gabon, le Belge a tout de suite envoyé un message fort, assurant que lui et les siens seront prêts à relever le défi : « Je suis au courant de l’histoire [en parlant de rivalité] qu’il y a entre les deux pays mais on n’a peur de rien. On n’a pas peur d’Eto’o, on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus. La seule chose est de nous concentrer sur nous-même et non sur l’adversaire. Bien sûr qu’ils ont gagné la dernière CAN, c’est la Côte d’Ivoire mais on n’a pas peur. On est prêt », a assuré Marc Brys au micro de CFoot.
Dans l’historique des confrontations entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, les Lions Indomptables disposent d’un léger avantage sur les Eléphants. Emerse Faé et les champions d’Afrique ont donc une motivation supplémentaire pour aller chercher la victoire.