Après la publication de sa liste, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’Algérie, a été interrogé sur l’équipe du Togo, prochain adversaire des Fennecs, pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Eperviers doivent mettre à profit la trêve internationale d’octobre après avoir enregistré deux nuls en septembre dans le Groupe E. Il va falloir gagner pour maintenir les chances de qualification lors de cette double confrontation. Le match aller aura lieu à Annaba le jeudi 10 octobre à 19h GMT et le retour le lundi 14 octobre à 16h GMT au stade de Kégué.
Avec le changement de sélectionneur et l’arrivée de Daré Nibombé, le Togo est devenu une équipe difficile à cerner pour Petkovic. Même si le sélectionneur des Fennecs a identifié des qualités et des faiblesses de la sélection togolaise.
« Le Togo est une équipe courageuse, avec des qualités mais aussi des faiblesses. On ne peut pas surveiller tous les détails sur nos adversaires, concentrons-nous sur nous. Nous savons qu’ils aiment jouer en 5-4-1 ou 4-2-3-1 généralement mais maintenant ils ont un nouveau coach depuis septembre. Donc nous ne pouvons pas vraiment analyser l’équipe, nous allons jouer avec nos forces. », a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi, relayé par Dzfoot.
Vladimir Petkovic « Je vous remercie de cette question sur le match du Togo, je suis la pour çà pour du foot. Le Togo est une équipe courageuse, avec des qualités mais aussi des faiblesses. On peut pas surveiller tous les détails sur nos adversaires, concentrons nous sur nous. » pic.twitter.com/DslJY6mqWN
— DZfoot (@DZfoot) October 3, 2024
L’objectif du Togo, c’est la qualification pour la CAN 2025 après trois éditions ratées. Et cela passe par deux bons résultats face à Riyad Mahrez et ses coéquipiers. International togolais, Steve Lawson y croit.