La Mauritanie a obtenu son ticket pour le CHAN 2024 ce dimanche 29 novembre en allant faire un précieux match nul (0-0) à Bamako face au Mali après sa victoire (1-0) au match aller. On connaît désormais tous les pays qualifiés pour la compétition.
Les Mourabitounes locaux se sont imposés 1-0 au match aller grâce au but d’El Mami Tetah. Le Mali qui avait raté un pénalty lors de cette première manche et s’est heurté à un grand Boubacar Diop cet après-midi au Stade du 26 mars peut nourrir des regrets, alors que les Aigles locaux vont manquer la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations.
#FFRIM 🚨 | 𝑻𝑬𝑹𝑴𝑰𝑵𝑬́ 🤩
Au courage, les 𝑴𝒐𝒖𝒓𝒂𝒃𝒊𝒕𝒐𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒖𝒙 🇲🇷 sont allés chercher ce résultat nul à Bamako, qui leur permet de valider la qualification au 𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕 𝒅’𝑨𝒇𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 2024 👏🥳 pic.twitter.com/wTclpbobVp
— FFRIM (@ffrim) December 29, 2024
Six représentants pour l’Afrique de l’Ouest
Avec la qualification de la Mauritanie, l’Afrique de l’Ouest aura six représentants donc au CHAN 2024. Il s’agit du Niger, Burkina Faso, Sénégal, Nigeria ,de la Guinée et de la Mauritanie. Le Congo Brazzaville, la RDC, la Centrafrique, l’Angola, le Soudan, le Rwanda, Madagascar et l’Ouganda sont les autres qualifiés en plus du Kenya et de la Tanzanie, les deux autres hôtes (16 pays). La compétition se déroulera du 1er au 28 février 2025 en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie.