Les matchs allers du second tour des éliminatoires du CHAN 2024 ont pris fin ce dimanche avec pas mal de déception pour les pays de l’Afrique de l’Ouest dans ce premier round. Le Togo à Lomé ou encore le Sénégal, tenant du titre à Monrovia ont été tenus en échec.
Au Stade de Kégué, les Eperviers locaux qui menaient à la pause grâce à Halimou Sama n’ont pas su gérer leur avantage et ont concédé le nul avec l’égalisation du Niger sur coup-franc en seconde partie (1-1). Au même moment, le Sénégal n’a pas mieux fait qu’un nul (1-1) aussi à Monrovia face à une belle équipe du Liberia qui a été combative et solidaire jusqu’au terme de la rencontre.
🕰️ 𝗙𝗨𝗟𝗟 𝗧𝗜𝗠𝗘 – It ends goalless at the Accra Sports Stadium. Focus now shifts to the return leg in Nigeria on December 28, 2024.
🇬🇭 Ghana 0️⃣-0️⃣ Nigeria 🇳🇬 #BlackGalaxies | #CHAN2024Q pic.twitter.com/nV9cpH5W5G
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) December 22, 2024
Dans cette soirée dominicale qui a très peu souri aux nations de la sous-région, la Côte d’Ivoire et la Mauritanie sont les seules à engranger des victoires. Les Eléphants locaux se sont imposés 2-0 face aux Etalons locaux à Abidjan alors que les Aigles locaux s’inclinaient 1-0 à Nouackchott face aux Mourabitounes locaux. Le Ghana a été également contraint au nul à domicile par le Nigeria. Les matchs retours se disputent le week-end prochain.
Tous les résultats
Ghana 0-0 Nigeria
Côte d’Ivoire 2-0 Burkina Faso
Libéria 1-1 Sénégal
Togo 1-1 Niger
Mauritanie 1-0 Mali