Souleymane Camara, le sélectionneur de la Guinée est resté modeste en conférence de presse d’après-match malgré le succès convaincant (4-1) du Syli local face à la Guinée-Bissau vendredi soir lors du match aller du second tour des éliminatoires du CHAN 2024.
Bien que sans championnat depuis six mois, les Guinéens ont affiché un niveau plutôt séduisant face à leur adversaire. Mohamed Bangoura (doublé), Kabinet Kouyaté et Ousmane Dramé ont permis au Syli local de l’emporter. Le seul but d’Enio Wilquine Bidane n’aura pas suffi à la Guinée-Bissau qui est sous pression avant d’accueillir la manche retour le 28 décembre prochain.
Après la large victoire (4-1) de notre équipe locale face à la Guinée-Bissau ce vendredi 20 décembre 2024, Souleymane Camara, sélectionneur du syli national local, a répondu aux questions des médias en conférence d’après-match.#FGF I #GbinGbinSo I #GUIGB pic.twitter.com/Sm0sF8pofl
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) December 20, 2024
Souleymane Camara ne s’enflamme pas
La Guinée a certes pris une option sur la qualification mais son sélectionneur ne veut pas s’enflammer. S’il s’est réjoui de la performance de ses joueurs, Souleymane Camara ne veut pas prendre la qualification pour acquise : « Le match contre la Côte d’Ivoire (défaite 1-4 en amical) a été un vraiment un test pour nous parce que vous n’êtes pas sans savoir que les Ivoiriens sont déjà à 13 journées de championnat. Ils sont en jambes. Ça [le résultat] nous a permis de tirer des leçons. Pour le moment je suis très content de mes poulains mais vous savez dans le football d’aujourd’hui il ne faut pas vite aller en besogne. On va bien préparer le match retour avant d’aller à Bissau », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.