Simon Adingra a reçu des conseils d’aîné venant de Claude Makélélé lundi soir, à Marrakech en marge des CAF Awards 2024. Un geste qui va au-delà de l’affection et qui traduit la volonté du vice-champion du monde 2006 de transmettre son savoir-faire à la jeune génération.
La séquence tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Lundi soir, lors de la cérémonies des CAF Awards au Maroc, Makélélé et Adingra se sont rencontrés dans les couloirs du Palais des Congrès de Marrakech. Epris par la flamme du foot et son envie d’aider son jeune frère, l’ancien milieu de terrain a prodigué quelques conseils au champion d’Afrique ivoirien.
Une scène incroyable entre l’ancien Makelele et le jeune Adingra. ❤️ pic.twitter.com/lcwuqJmKV7
— Dobe Aboubacar (@DobeAboubacar) December 18, 2024
« Tu as un talent, perfectionne-le. Regarde les vidéos des anciens, comment ils se positionnent, pas la nouvelle génération. Les anciens parce qu’ils n’avaient pas besoin de vitesse, toi tu l’as, la vitesse. Regarde ce que faisait Ronaldo (le Brésilien, ndlr)… », peut-on entendre Claude Makélélé dire dans une courte vidéo. Respectueux, Simon Adingra est resté et a écouté attentivement l’ex-milieu défensif des Bleus.