Serhou Guirassy dans le dur. Alors qu’il est arrivé à Dortmund mardi pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec le BVB, l’attaquant guinéen va devoir attendre avant que le transfert ne soit officialisé.
La saga Guirassy joue les prolongations. Annoncé un peu partout après sa saison 2023-2024 monstrueuse avec ses 28 buts en autant de rencontres, le n°9 du Syli National de Guinée a choisi le Borussia Dortmund. Une décision plutôt compréhensible puisqu’il n’a pas passé qu’un an en Allemagne et s’y sent déjà bien. Mais voilà. Il y a un problème qui va retarder l’officialisation de l’opération.
Während einer medizinischen Untersuchung von Serhou Guirassy wurde eine Verletzung festgestellt, die einer weiteren Abklärung bedarf.
— Borussia Dortmund (@BVB) July 10, 2024
Ce mercredi sur les réseaux sociaux, le BVB a annoncé une blessure lors des examens médicaux effectués sur l’ancien rennais : « Lors de la visite médicale de Serhou Guirassy, une blessure a été découverte qui nécessite des précisions », a indiqué le Borussia Dortmund qui a déboursé 17,5M€ pour l’arracher à Stuttgart.
En attendant la décision du club, Sky Sports informe que Guirassy va signer un contrat de quatre an (juqu’en 2028) avec le Borussia Dortmund où il sera en concurrence avec l’Allemand Niclas Füllkrug la saison prochaine.