Emerse Faé (Côte d’Ivoire) : « On a eu du mal à mettre en danger le Kenya »

En conférence de presse, Emerse Faé a fait son analyse après le nul (0-0) de la Côte d’Ivoire face au Kenya hier à la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Leader du Groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec 10 points, la Côte d’Ivoire aurait voulu faire le plein. Quelques jours après sa victoire étriquée sur le Gabon à Korhogo, les champions d’Afrique ont été tenus en échec par le Kenya au Bingu National Stadium de Malawi.

La pelouse n’a pas permis aux ivoiriens de développer leur football et de surprendre les Harambee Stars. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé pour expliquer ce match nul.

« Le terrain était difficile, très mauvais état, des rebonds. Après il y a l’adversaire qui a refusé le jeu. Et sur ce genre de terrain, ça nous rend la tâche encore plus difficile. Ils nous ont attendus derrière. En première mi-temps, on n’a pas su trouver le jeu qui aurait pu les mettre en danger. On a trop joué un jeu qui les arrangeait finalement et on a du mal à les mettre en danger. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux. Malheureusement, on a manqué d’efficacité. », a-t-il dit.

Après avoir les deux dernières éditions de la Coupe du Monde (2018 et 2022), la Côte d’Ivoire est en bonne position pour retrouver cette compétition en 2026.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles