Emmanuel Agbadou s’est officiellement engagé avec Wolverhampton. A 27 ans, le défenseur central ivoirien rejoint une équipe à la quête de maintien en Premier League.
C’est un grand pas que vient de franchir Emmanuel Agbadou. A 27 ans, le natif d’Abidjan quitte le Stade Reims et la France pour l’Angleterre. Et c’est chez les Wolves qu’il va désormais sortir ses meilleurs tacles comme attendu ces derniers jours. «Les Wolves ont fait du défenseur central et capitaine du Stade de Reims Emmanuel Agbadou leur première recrue sous Vitor Pereira. L’international ivoirien, qui rejoint le club pour un contrat de quatre ans et demi comprenant une option supplémentaire de 12 mois, arrive après avoir passé les deux dernières saisons et demie à jouer régulièrement en Ligue 1», a annoncé Wolverhampton dans un communiqué.
Welcome to Wolves, Emmanuel Agbadou! ✍️ pic.twitter.com/O0R8w6YWlq
— Wolves (@Wolves) January 9, 2025
Cette saison, Agbadou a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec Reims. A Molineux, il va aider les Wolves, actuellement 17es de Premier League à s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Et il en est bien conscient.
Emmanuel Agbadou veut apporter son leadership
A Wolverhampton, Emmanuel Agbadou arrive comme un joueur confirmé. Après deux saisons et demi à Reims, le défenseur ivoirien a acquis de l’expérience qu’il veut mettre au service des Wolves : « Je suis un joueur rapide. Pour un défenseur, mon corps est parfois très étrange. Je suis un joueur qui aime jouer au football, je suis fort aussi et je suis un leader en défense. Je pense que je peux utiliser ce leadership pour cette équipe, et l’entraîneur m’en a également parlé, c’est pour cela que je suis ici, afin que je puisse l’aider avec mon leadership », a-t-il déclaré aux médias officiels du club.
Dès les premiers échanges avec son nouvel entraîneur Vitor Pereira, Agbadou a tout de suite senti de la confiance chez le Portugais : « Il m’a dit que le championnat était très rapide, car si tu as quelques secondes où tu n’es pas concentré sur le jeu, tu peux encaisser un but. En cinq minutes, ils peuvent en marquer deux. Je dois donc faire attention, et après ça, il m’a dit qu’il croyait en moi et en ma qualité », a-t-il signifié. Avant de laisser un message aux fans : « Bonjour à tous. Je suis heureux d’être ici, j’attends avec impatience de faire mes débuts avec Wolverhampton, je veux tout donner pour l’équipe et tout donner pour les Wolves », a promis Emmanuel Agbadou qui pourrait faire ses débuts ce samedi contre Bristol City en FA Cup ou mercredi prochain à St James’ Park contre Newcastle en Premier League.