En conférence de presse d’après match hier, Tométy Kaï a lâché le mot. L’objectif après l’élimination pour la CAN 2024, c’est de rajeunir son effectif.
Le Togo y a cru jusqu’au bout. Les Éperviers Dames visaient la Remontada. Finalement, elles sont passées toutes proches d’une nouvelle performance historique. Elles ont gagné sur le score de deux buts à zéro hier au stade de Kégué grâce à un CSC et une réalisation d’Odette Gnintegma. Malgré la victoire, ce sont les Tanzaniennes qui filent en phase finale de la CAN Féminine grâce à leur victoire (3-0) obtenue à l’aller à domicile le 30 décembre 2023.
Après l’élimination, la sélectionneuse du Togo tire son premier enseignement. Tométy Kaï annonce un rajeunissement de son effectif pour les compétitions à venir.
« J’ai déjà en tête ce qu’il faut faire (ndlr, pour les éliminatoires de la CAN 2026). Réfléchir et rajeunir l’équipe. On a besoin des joueuses plus jeunes. On a aussi besoin de beaucoup de matchs pour pouvoir se préparer. Il faut multiplier les matchs amicaux lors des journées FIFA pour avoir une idée sur la qualité des filles avant de commencer les éliminatoires. », a-t-elle dit face aux médias hier au sortir de la rencontre.
Au sein de la sélection féminine du Togo, N’djambara Amiratou, Odette Gnintegma, Dogli Rifela… toutes jeunes, représentent le présent et le futur des Éperviers Dames.