Eric Sekou Chelle est le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria. La Fédération nigeriane de football (NFF) a fait l’annonce sur les réseaux sociaux ce mardi soir.
Eric Chelle quitte déjà le MC Oran. Arrivé au sein du club algérien en octobre dernier, le technicien de 47 ans s’en va avec un bilan de 5 victoires, 5 défaites et 2 nuls en 12 matchs. C’est donc au Nigeria que l’ancien sélectionneur du Mali va rebondir.
NFF appoints Éric Chelle as Head Coach of the Super Eagles pic.twitter.com/f3riZUo1f9
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) January 7, 2025
Eric Chelle doit qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2026
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, la NFF a annoncé la nomination de Chelle comme nouveau sélectionneur des Super Eagles avec un objectif bien précis : « Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine de football du Nigeria, les Super Eagles. Sa nomination prend effet immédiatement et il a la responsabilité de guider les Super Eagles pour décrocher un billet pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la prochaine série de matches (journées 5 et 6) ayant lieu en mars », a indiqué la Fédération nigeriane.
C’est un immense challenge, sans doute le plus gros de la carrière de sa carrière qui attend Eric Chelle chez les vice-champions d’Afrique. Le Nigeria est en effet mal parti pour la Coupe du monde 2026. Ls Super Eagles sont seulement 5es du Groupe C des éliminatoires avec 3 points en 4 matchs. En mars, les coéquipiers de Victor Osimhen affrontent le Rwanda (17 mars) et le Zimbabwe (24 mars).