Ernest Nuamah pourrait déjà quitter l’Olympique Lyonnais moins d’un an après son arrivée dans le Rhône alors que la Premier League et Everton lui tendent les bras.
C’est seulement à l’été 2024 que l’international ghanéen (12 sélections, 3 buts) a quitté RWDM (Belgique) pour Lyon, découvrant ainsi le Top 5 européen avec la Ligue 1. Mais le mariage entre le Black Star et les Gones est loin d’être une lune de miel et ce n’est pas John Textor qui remodeler son effectif cet hiver qui dira non à son départ.
🚨🇬🇭 EXCL Accord entre Lyon et Everton pour Ernest Nuamah @RMCsport
🔹 Indemnité de transfert autour de 20M€
➡️ Négociations en cours entre le joueur et Everton pour trouver un accord total mais toutes les parties sont confiantes pic.twitter.com/CRziDHTGzT
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 16, 2025
Dans ce sens, RMC Sport nous apprend ce jeudi soir que l’OL et Everton ont trouvé un accord de principe et travaillent pour finaliser un accord total dans les prochains jours pour le transfert du joueur formé à Right To Dream. Ernest Nuamah devrait coûter près de 20M€ aux Toffees (16es) qui luttent contre la relégation. Cette saison, l’ailier droit de 21 ans a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but et une passe décisive.