Exclu – Togo : Théophile Bola (Espoir FC) condamne l’attitude des supporters contre Gomido

Dans une interview exclusive accordée à Ouest Foot Afrique, Théophile Bola, l’entraîneur d’Espoir FC de Tsévié (D1 Lonato, Togo) a condamné les actes de violences des supporters de son club lors de la réception de Gomido dans le cadre de la 9e journée du championnat.

Le 23 décembre dernier, la rencontre opposant Espoir FC contre Gomido au Stade Dr Kaolo de Tsévié n’est pas allée à son terme. Alors que les visiteurs menaient 1-0 à la pause, ils seront victimes de jets de projectiles tout comme les arbitres au moment de regagner les vestiaires. Ces derniers étaient la cible des supporters d’Espoir qui estimaient avoir été privés d’un pénalty de la part de l’officiel du match, Kouassi Attiogbé, qui leur aurait permis d’égaliser.

En raison de la tension dans les tribunes, seul Espoir est revenu sur le terrain pour la seconde période, Gomido et les arbitres sont restés dans les vestiaires. Une situation qui a obligé les officiels à arrêter le match.

Si la Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a pas encore tranché sur l’issue de ce match et d’éventuelles sanctions, l’entraîneur d’Espoir, Théophile Bola qui était absent sur le banc du club de Zio pour une mission en Europe ce jour-là, a condamné le comportement des supporters de son club, les appelant à faire plus de preuve de fair-play.

« Les supporters viennent avec leurs cœurs et ne veulent que la victoire. Il faut changer ce slogan. Le match a fini en queue de poisson pas à cause des acteurs. Je veux dire aux supporters de ne plus faire ça [prendre des joueurs à partie]. Gomido a marqué mais ne dominait pas, on les avait privé de la balle. Que les supporters nous fassent confiance car nous sommes là pour eux. Après tout, le foot reste un jeu. Que l’arbitre ait bien vu une action ou pas, nous ne sommes pas dans ces appréciations. Les arbitres sont des humains et on doit l’accepter. Il faut qu’ils [les supporters] fassent attention et doivent s’attendre à une sanction de public ou stade, je ne sais pas trop. Je n’ai pas aimé leur attitude parce qu’on pouvait aller chercher la victoire. Je demande pardon à tous nos supporters et qu’ils restent dans un esprit sportif qui supporte tout », a réagi Bola dans cet entretien dont l’intégralité sera publié mardi.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles