L’année 2025 a été une catastrophe pour le Togo à tous les niveaux. Sportivement et humainement. Décédé vendredi, Gneni Sebabi est la troisième personnalité du football togolais qui a rendu l’âme cette année.
Bassa Djeri
Révélé au grand public en 2017 sous les couleurs de Gbikinti FC (D1 togolaise), Bassa Djeri a été l’un des gardiens les plus en vue de sa génération. « Le gardien au cure-dent » qui a fait parler de lui dans les cages des Éperviers du Togo est décédé le 14 juin dernier à l’âge de 37 ans. Selon TogoFoot, le portier qui jouait alors à Enyimba FC (Nigeria) a succombé des suites d’une longue maladie qui le rongeait depuis plusieurs mois. Durant sa carrière, Bassa Djeri a également évolué à Coton Sport de Garoua (Cameroun).
Jean-Louis Koudjonou
Figure incontournable du football local, Jean-Louis Koudjonou a passé une bonne partie de sa vie à éduquer, entraîner et diriger dans le sport avant de s’éteindre le 30 septembre dernier à l’âge de 67 ans. D’abord professeur d’Education physique et sportive (EPS), il a été ensuite entraîneur dans des clubs comme Agaza où il a également été joueur dans les années 80, Dyto ou encore Anges Notsé. Jean-Louis Koudjonou qui était aussi un Directeur technique s’était reconverti en consultant avéré ces dernières années et était très sollicité pour partager son vécu sur les plateaux télés et studios radios.
Gneni Sebabi
Gneni Sebabi est la dernière figure marquante à avoir disparu dans le monde du football togolais cette année. Ancien entraîneur de l’AS OTR et ex-Directeur Technique National (DTN), il s’en est allé vendredi 3 octobre. Trois figures connues et respectées du football togolais qui sont parties, mais dont les accomplissements resteront dans les mémoires pour toujours.

