Guinée : La qualification pour les JO 2024, Kaba Diawara reste optimiste

Récemment nommé sélectionneur des U23, Kaba Diawara veut créer la sensation. Le technicien guinéen croit en la qualification pour les JO 2024 à Paris.

Quatrième de la dernière CAN U23, la Guinée a une dernière possibilité de participer aux prochains Jeux Olympiques. Et cela passera par les barrages contre l’Irak ou l’Indonésie le 09 mai dans la capitale française.

Sélectionneur des A et désormais des U23, Kaba Diawara a déjà débuté son travail pour décrocher cette qualification.

« Lorsqu’on est un amoureux du sport, c’est une fierté de participer aux Jeux Olympiques. La seule option pour y arriver est la victoire. Notre quatrième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 de la CAF, a rallongé le chemin vers Paris, mais on y croit dur comme fer. En 1968, la Guinée avait participé au Tournoi Olympique en tant qu’invitée. Pour cette édition, il va falloir aller chercher notre qualification sur le terrain. C’est une pression en plus. », a-t-il dit lors d’une interview accordée au site officiel de la FIFA ce mardi.

Pour ce match des barrages, Kaba Diawara craint l’inefficacité et le manque de concentration de ses joueurs : « Dominer et ne pas marquer, à l’image de ce qui s’est passé pour la Guinée lors de la CAN 2023. Il va falloir être efficace, être réaliste dès la première occasion. Il ne faudra pas laisser de place aux fautes, rester concentrés et appliqués afin d’éviter d’être punis sur une contre-attaque ou un penalty. », a-t-il conclu.

Les JO 2024 auront lieu à Paris en France du 26 juillet au 11 août 2024. Quant au football, son tournoi va s’ouvrir le 24 juillet, soit deux jours avant le début officiel des Jeux Olympiques.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles