Habib Beye a signé son contrat en tant que nouvel entraîneur du Stade Rennais ce jeudi 30 janvier. L’entraîneur sénégalais embarque dans sa première expérience dans l’élite et son plus gros défi à savoir maintenir les Bretons en Ligue 1.
Seizième de Ligue 1 et sur une série de 5 défaites de rang, Rennes va très mal en ce moment. L’arrivée de Jorge Sampaoli n’a pas aidé les Bretons qui sont en position de reléguable. De quoi attester de la complexité de la mission qu’aura Habib Beye en Bretagne. « Le Stade Rennais F.C. a le plaisir d’annoncer la venue d’Habib Beye, 47 ans, en tant qu’entraîneur de son équipe première. Habib Beye rejoint le Stade Rennais F.C. jusqu’à la fin de la saison avec des conditions prédéfinies pour une prolongation d’une saison », a annoncé Rennes dans un communiqué.
Le SRFC est heureux d’annoncer la nomination d’Habib Beye en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle. ✍️ #DegemerMatHabib
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 30, 2025
Un défi passionnant pour Habib Beye
S’exprimant après avoir signé son contrat, Habib Beye n’a pas boudé son plaisir. Tout en reconnaissant un chantier immense en Bretagne, l’ancien entraîneur du Red Star est tout de même prêt à relever le défi.
« C’est un véritable privilège de rejoindre le Stade Rennais F.C., un club historique du championnat, connu pour son identité forte. Quand on voit l’ambiance du Roazhon Park, on comprend ce qu’il représente. La difficulté que rencontre le Stade Rennais F.C. actuellement doit se transformer en défi. Nous avons étudié l’équipe et la Ligue 1 avec attention et nous sommes prêts à saisir ce challenge. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de me mettre au travail très rapidement. Mes principes de jeu ? J’aime que mon équipe impose le rythme et maintienne l’intensité. L’ambition d’un entraîneur doit être d’optimiser un groupe qui a déjà énormément de qualités. Quinze échéances se présentent à nous et c’est un défi passionnant », a déclaré Habib Beye qui fera ses grands débuts dimanche 2 février contre Strasbourg.