Issa Kaboré est un nouveau joueur du Werder Brême. Comme annoncé ces derniers jours, le latéral droit burkinabé qui a quitté le Benfica a été envoyé en prêt par Manchester City pour la deuxième moitié de saison.
Issa Kaboré ne va pas chômer. Après la décision du Benfica de rompre son prêt, Manchester City a tout de suite trouvé un nouveau point de chute pour son jeune défenseur (23 ans). Et c’est en Allemagne, précisément chez le 7e de Bundesliga que le natif de Bobo-Dioulasso va passer le reste de la saison 2024-2025. « Le SV Werder Brême a fait son premier transfert du mercato de janvier en faisant venir Issa Kaboré pour six mois en provenance de Manchester City », a annoncé le club allemand ce mardi.
Issa Kabore has left Benfica and joined Werder Bremen on loan until the end of the season, subject to international clearance.
Best of luck, Issa 🩵 pic.twitter.com/ZsbDtMk3YN
— Manchester City (@ManCity) January 6, 2025
Issa Kaboré veut « prendre du plaisir » à Brême
Ce nouveau challenge, Issa Kaboré le prend avec beaucoup d’enthousiasme. Par conséquent, l’international burkinabé (40 sélections) veut aider son équipe à atteindre ses objectifs, le tout en prenant du plaisir sur le terrain : « Je suis vraiment très content d’être ici. Pour moi, ce n’était pas une décision difficile, car le Werder Brême est une bonne équipe. Je veux prendre du plaisir à jouer au football avec les gars ici. Le Werder est un grand club qui évolue dans un très bon championnat. C’est très important pour moi et mon développement », a confié Kaboré aux médias officiels du Werder Brême.
Mais il a assuré ne pas avoir discuté de son arrivée en Allemagne avec son compatriote et coéquipier chez les Etalons, Edmond Tapsoba : « Non, je n’ai pas parlé avec lui, affirme Issa Kaboré. Mais j’ai regardé beaucoup de ses matches. C’est pour ça que je sais que le niveau de la Bundesliga est très bon. »