Jonathan Bamba explique pourquoi il a signé à Chicago Fire

Jonathan Bamba a évoqué la motivation derrière sa décision de quitter l’Europe à 28 ans pour la Major League Soccer (MLS) où il évoluera sous les couleurs de Chicago Fire en tant que joueur désigné.

Avant Wilfried Zaha, le champion d’Afrique 2023 a été officialisé comme nouvelle recrue par Fire sous forme de prêt pour le compte de la saison 2025 : « Le Chicago Fire FC a annoncé aujourd’hui (mardi, ndlr) que le club a acquis l’ailier Jonathan Bamba en tant que joueur désigné via un transfert de l’équipe de première division espagnole Celta de Vigo », a indiqué le club dans un communiqué.

Jonathan Bamba séduit par le projet

Dans sa première prise de parole, Jonathan Bamba a expliqué avoir été convaincu par le projet de Chicago Fire, saluant une équipe organisée sur et en dehors des pelouses : « Je suis très heureux de rejoindre le Chicago Fire FC à un moment aussi important pour le club. La direction que prend l’équipe, sur et en dehors du terrain, est très enthousiasmante, et j’ai hâte de contribuer à son succès futur. Je suis prêt pour ce nouveau défi et j’ai hâte de travailler avec mes nouveaux entraîneurs et coéquipiers pour réaliser de grandes choses ensemble », a déclaré Bamba dont le contrat expire en juin 2026 avec le Celta Vigo.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles