Jonathan Bamba a évoqué la motivation derrière sa décision de quitter l’Europe à 28 ans pour la Major League Soccer (MLS) où il évoluera sous les couleurs de Chicago Fire en tant que joueur désigné.
Avant Wilfried Zaha, le champion d’Afrique 2023 a été officialisé comme nouvelle recrue par Fire sous forme de prêt pour le compte de la saison 2025 : « Le Chicago Fire FC a annoncé aujourd’hui (mardi, ndlr) que le club a acquis l’ailier Jonathan Bamba en tant que joueur désigné via un transfert de l’équipe de première division espagnole Celta de Vigo », a indiqué le club dans un communiqué.
Jonathan Bamba séduit par le projet
Dans sa première prise de parole, Jonathan Bamba a expliqué avoir été convaincu par le projet de Chicago Fire, saluant une équipe organisée sur et en dehors des pelouses : « Je suis très heureux de rejoindre le Chicago Fire FC à un moment aussi important pour le club. La direction que prend l’équipe, sur et en dehors du terrain, est très enthousiasmante, et j’ai hâte de contribuer à son succès futur. Je suis prêt pour ce nouveau défi et j’ai hâte de travailler avec mes nouveaux entraîneurs et coéquipiers pour réaliser de grandes choses ensemble », a déclaré Bamba dont le contrat expire en juin 2026 avec le Celta Vigo.