Lamine Yamal, Xavi…les vérités de Franck Kessié sur son passage au Barça

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Franck Kessié est revenu sur son passage au Barça où il a connu Xavi Hernandez comme entraîneur et Lamine Yamal comme coéquipier. 

Arrivé librement à Barcelone à l’été 2022 en provenance du Milan AC, le milieu de terrain ivoirien n’aura passé qu’une saison avec les Catalans. Mais Franck Kessié a laissé un souvenir indélébile dans la mémoire des supporters blaugranas avec notamment son but victorieux à la 92e minute lors du succès 2-1 dans le Clasico qui a permis au Barça de remporter la Liga saison 2022-2023. Au total, il a disputé 43 matchs pour 3 buts et 3 passes décisives sous les couleurs du FC Barcelone.

Un rêve de jouer pour le Barça

Un peu plus d’un an après son départ, Franck Kessié est revenu sur son passage en Catalogne et il n’en garde que de bons souvenirs : « Pour moi, jouer au FC Barcelone a été un immense honneur. C’est l’un des plus grands clubs du monde, avec une histoire extraordinaire. J’aurais aimé rester et aller au bout mon contrat. Mais le football est ainsi. Ce qui compte, c’est que j’ai donné le maximum quand j’ai eu ma chance. Je suis parti avec la conscience tranquille », a-t-il confié au Mundo Deportivo en marge de la Supercoupe d’Espagne, remportée par le Barça face au Real dimanche en Arabie Saoudite sous ses yeux.

https://twitter.com/FCBarcelona_es/status/1878185359122604445

Sur Xavi, le champion d’Afrique 2023 n’a pas boudé son plaisir lorsque l’entraîneur espagnol l’a directement appelé pour qu’il rejoigne le Barça en 2022 : « C’était un honneur qu’un grand du football comme Xavi m’appelle pour rejoindre le Barça. Même si je n’ai pas joué autant que je l’espérais, je n’ai aucun reproche à lui faire. Il m’a donné l’opportunité de réaliser un rêve », avoue Franck Kessié qui s’attendait néanmoins à un meilleur temps de jeu pour le compte de la saison 2023-2024 avant qu’il ne soit transféré à Al Ahli en Arabie Saoudite :« J’avais espéré un rôle plus important, surtout après la fin de la saison passée. Mais en football, rien n’est jamais garanti », a-t-il poursuivi.

Enfin, il a évoqué la nouvelle génération du Barça qu’il voit très prometteuse avec en tête Lamine Yamal qui ne cesse d’éblouir son monde semaine après semaine : « Lamine Yamal, Pablo Torre, Fermín… Ils ont tout pour devenir des joueurs de classe mondiale. S’ils continuent à travailler dur, le Barça pourra retrouver la grandeur de l’époque Messi, Xavi, Iniesta », a conclu Franck Kessié qui a remporté deux trophées avec le Barça, la Liga et la Supercoupe d’Espagne.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles