Lazare Amani, Aziz Ki, Mikayil Faye…les 5 infos mercato de ce dimanche

Ouest Foot Afrique vous fait le condensé des infos mercato de ce dimanche 26 janvier. L’officialisation de Lazare Amani au Standard de Liège, la rumeur d’un départ pour Stéphane Aziz Ki de Young Africans ou encore, voici les 5 infos à retenir ce jour.

Prêt avec option d’achat pour Lazare Amani

Le Standard de Liège a officialisé l’arrivée de Lazare Amani ce dimanche comme attendu. Le milieu de terrain ivoirien de 26 ans arrive de l’Union Saint-Gilloise avec option d’achat : « Le Standard de Liège, l’Union Saint-Gilloise et Jean Thierry Lazare Amani ont trouvé un accord : le milieu de terrain belgo-ivoirien est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison (avec une option d’achat) », a indiqué le club liégeois. Le champion d’Afrique 2023 a même fait ses débuts dans la foulée de cette annonce en grattant quelques minutes (il est entré à la 90e minute) lors de la victoire 1-0 contre Dender. Le Standard est actuellement 6e de Jupiler Pro League.

Fenerbahçe entre dans la danse pour Mikayil Faye

Après le Bayer Leverkusen, c’est autour de Fenerbahçe de manifester un intérêt pour Mikayil Faye (20 ans). Selon Foot Mercato, le club turc souhaite recruter le défenseur central sénégalais sur un transfert sec et la volonté du Lion de la Teranga est également de quitter la Bretagne. Sauf que le Stade Rennais veut lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir. Affaire à suivre…

Stéphane Aziz Ki sur le départ de « Yanga »

A en croire les informations du média marocain LeSite info, le Wydad Athletic Club a montré un intérêt pour l’international burkinabé (17sélections, 2 buts) mais l’offre du club casablancais est nettement inférieure à celle d’Al-Ahly Benghazi (Libye) duquel Stéphane Aziz Ki serait plus proche, toujours selon la même source. On en saura un peu plus sur l’avenir du milieu offensif de 28 ans que Young Africans n’a pas l’intention de vendre. En tout cas pas cet hiver, même s’il ne lui reste qu’un an de contrat à Dar es salam.

Daniel Amartey vers la Grèce ?

Agent libre depuis son départ de Besiktas, Daniel Amartey pourrait se relancer cet hiver. D’après les informations d’Africafoot, l’international ghanéen (55 sélections) a tapé dans l’œil du Panathinaïkos. Le club grec serait prêt à faire de lui un renfort hivernal pour sa défense, mais encore faut-il qu’à 30 ans, l’ancien de Leicester privilégie cette que d’autres qu’il a en Arabie Saoudite.

Joseph Guédé file en Jordanie

Après avoir résilié son contrat avec Singuida Black Stars en Tanzanie, Joseph Guédé rebondit en Jordanie. L’attaquant ivoirien de 30 ans a signé un contrat de six mois avec Al Wehdat, actuel deuxième de la Jordan Premier League.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles