De Serhou Guirassy jusqu’à Victor Boniface en passant par Abdallah Sima, les attaquants ouest-africains se sont particulièrement illustrés ce mardi 1er octobre à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.
Abdallah Sima et Guirassy voient double
C’est le Stade Brestois qui a lancé le festival des buts ce mardi. Avec son buteur sénégalais Abdallah Sima qui a inscrit un doublé, marquant ainsi ses 2e et 3e buts en deux matchs de Ligue des Champions cette saison, le club breton s’est imposé 4-0 à l’extérieur contre le RB Salzbourg.
🏆 Abdallah Sima – 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 ! – Épisode 2️⃣#SALSB29 0️⃣-4️⃣ | @ChampionsLeague pic.twitter.com/V2kMKZ27TA
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 1, 2024
Au Signal Iduna Park, Serhou Guirassy et ses coéquipiers du Borussia Dortmund ont également fait le show en écrasant 7-1 le Celtic. L’attaquant guinéen a lui aussi claqué un doublé dont un pénalty transformé.
Boniface gagne son duel contre Chukwueze
Le duel des Super Eagles a tourné à l’avantage de Victor Boniface. Buteur à la 51e minute de jeu, l’ancien de l’Union Saint-Gilloise a offert les trois points (victoire 1-0) au Bayer Leverkusen face au Milan AC de son compatriote Samuel Chukwueze qui n’est entré en jeu qu’à la 79e minute.