Ademola Lookman ne sera pas opérationnel face au FC Barcelone (20h00 GMT) mercredi lors de l’expédition de l’Atalanta Bergame en Catalogne pour défier les Blaugrana à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière de Ligue des Champions.
Selon Pazzi di Fanta, l’attaquant de 27 s’est blessé à un genou à l’entraînement des Bergamasques et ne sera disponible pour Gian Piero Gasperini pour ce match décisif à la qualification directe pour les huitièmes de finale. Le média transalpin évoque une potentielle inflammation tendino-ligamentaire alors que de nouveaux examens médicaux sont attendus dans le courant de la journée.
Ademola Lookman, une saison encore brillante
Ce forfait va marquer un gros coût d’arrêt pour Ademola Lookman qui réalise une saison aussi impressionnante que la précédente qui lui a permis de remporter le Ballon d’or africain 2024. Le Super Eagle totalise 14 buts et 7 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues. Son absence réduit considérablement les menaces sur la défense catalane et les chances de qualification directe en huitièmes de finale. Actuellement 7e du tableau, l’Atalanta (14 points) doit forcément gagner pour éviter tout calcul d’autant plus que le Bayer Leverkusen et l’Atletico Madrid ont chacun 13 points et sont juste derrière.