Plus d’un an après les premières rumeurs, Ibrahim Diarra est enfin un joueur du FC Barcelone. Le club catalan a annoncé ce mardi la signature du polyvalent milieu de terrain malien et son intégration au Barça Atlètic, son équipe B.
Ibrahim Diarra devient Blaugrana. Comme relayé par Ouest Foot Afrique en décembre 2023, la pépite malienne était dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois. Désormais, il est joueur du club catalan qui est parvenu à un accord avec l’Africa Foot Academy où il a été formé pour son transfert en Catalogne : « Le FC Barcelone et l’Africa Foot Academy ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Ibrahim Diarra, qui rejoint le Barça Atlètic et signe un contrat pour le reste de la saison et trois autres, jusqu’au 30 juin 2028 », a indiqué le Barça dans un communiqué.
✅ Incorporación de Ibrahim Diarra al Barça Atlètic
👏🏼 ¡Bienvenido!
📋 👉🏼 https://t.co/8ekZrCiA9f 👈🏼 pic.twitter.com/JzVJ9Vhzap
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) December 17, 2024
Ibrahim Diarra, Mali « puissanci »
Ibrahim Diarra s’est révélé au monde du football lors de la Coupe du monde U17 2023 en Indonésie où il a crevé l’écran avec les Aiglons. L’ailier droit avait fini la compétition en tant que troisième meilleur buteur avec 5 pions et 4 passes décisives qui ont aidé le Mali à remporter la médaille de bronze en battant l’Argentine (3-0) lors du match de classement. Il est le troisième joueur de cette génération à signer dans un club européen après Mamadou Doumbia (Watford) et Issa Traoré (Bayer Leverkusen). Sekou Koné devrait s’engager prochainement avec Manchester United. Arouna Traoré, autre talent malien devrait lui aussi signer au Barça.