La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), après avoir licencié Eric Chelle, sonde le marché pour trouver son nouveau sélectionneur. Régis Brouard est le dernier nom en date.
Florent Ibenge ne serait plus le seul technicien dans le viseur de la FEMAFOOT. Même si des discussions entre les deux parties ont été annoncées. Outre l’actuel entraineur d’Al Hilal Omdurman, la Fédération Malienne s’ouvre encore plus afin d’avoir le maximum d’opportunités pour le choix final de son sélectionneur.
Selon les informations de Les Aigles du Mali, Régis Brouard, l’entraineur français, ferait partie des cibles de la FEMAFOOT. Son profil intéresserait les autorités sportives maliennes.
🚨 Régis Brouard (Ancien coach de Bastia) a un profil qui plait à la fédération pour prendre la suite d’Eric Chelle au sein des Aigles du Mali 🇲🇱 pic.twitter.com/CEJnBmwAYk
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 18, 2024
Qui est Régis Brouard ?
Agé de 57 ans, Régis Brouard est un technicien français. Ancien joueur de Montpellier, de Nîmes, de Caen entre autres, il a débuté sa carrière d’entraineur en 2003 avec Rodez AF. Après 11 années d’expériences, il compte 9 clubs à son actif (Nimes, Quevilly-Rouen, Clermont, Niort, Red Star, et récemment le SC Bastia) dont deux à l’étranger, le RU Tubize (Belgique) et Racing FC Union (Luxembourg).
Racing Union, entraineur de Bastia depuis 2021, a été limogé après une première partie de saison 2023/24 très moyenne du club en Ligue 2.
Brouard a remporté 4 trophées comme entraineur. Il a été champion de la CFA 2 (5è division française) avec Rodez AF en 2004, champion de la CFA (4è division) avec l’US Quevilly en 2011, championnat de National (3è division) avec le Red Star en 2018 et vainqueur de la Coupe du Luxembourg avec le Racing FC Union en 2021.