Karim Konaté ne digère pas sa défaite. Battu par Lamine Camara pour le prix du « Meilleur jeune joueur de l’année » aux CAF Awards 2024, la pépite ivoirienne n’a pas eu de retenue au moment d’exprimer sa frustration sur les réseaux sociaux.
Meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne la saison passée (20 buts en 29 matchs), vice-champion d’Autriche avec le RB Salzbourg, champion d’Afrique avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et dans le Top 10 (9e) du Trophée Kopa 2024, Karim Konaté cochait plusieurs cases qui auraient pu faire de lui le meilleur espoir de l’Afrique en 2024. Mais c’est le Sénégalais Lamine Camara qui lui a été préféré par les jurés de la CAF.
🇨🇮 Karim Konaté sur Instagram. 📲🤷🏿♂️ pic.twitter.com/oOetusZVYK
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 16, 2024
Lundi soir après le verdict, l’attaquant de 20 ans a posté en story Instagram, une image avec la légende d’une phrase populaire de Didier Drogba : « Ceci est une p*** de honte ». Une réaction à la hauteur de sa déception.
Karim Konaté convalescent
Sorti sur blessure fin novembre contre le Bayer Leverkusen (défaite 0-5) au bout d’un quart de jeu en Ligue des Champions, Karim Konaté a été victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou gauche : « Karim Konaté a souffert d’une déchirure du ligament croisé du genou gauche lors du match de Ligue des champions de l’UEFA contre le Bayer Leverkusen, comme l’ont malheureusement confirmé des examens plus approfondis à Salzbourg. L’Ivoirien a été opéré et ne sera pas en action avec nos Red Bulls dans les prochains mois », a indiqué le club autrichien le 29 novembre dernier.
Généralement, une déchirure des ligaments croisés nécessite neuf à douze mois aux joueurs avant qu’ils ne reprennent la compétition. On pourrait donc ne plus revoir Konaté cette saison à moins d’une récupération express. Mais là encore, le risque d’une rechute est plus élevée.