Mondial 2026 (Q) – Bénin : Andreas Hountondji confiant avant les deux derniers matchs

Le Bénin n’a jamais été aussi proche d’une qualification à la Coupe du Monde. Andreas Hountondji, une des forces offensives de la sélection béninoise, a réagi avant les deux matchs à venir contre le Rwanda et le Nigeria. Deux rencontres à gagner absolument pour aller au Mondial 2026.

Désormais leader du Groupe C avec 14 points, le Bénin a son destin entre ses mains. Les Guépards doivent faire le carton plein ; battre le Rwanda (10 octobre) et le Nigeria (14 octobre). Avant les Super Eagles, Andreas Hountondji reste focus sur les Amavubi avec ce périlleux déplacement à Kigali.

« Je pense que le plus important, c’est vraiment ce premier match contre le Rwanda. Si on arrive à le gagner, on va être dans de très bonnes conditions pour jouer le deuxième match contre le Nigeria. », a déclaré le joueur de Sankt Pauli dans des propos relayés par Joueurs Béninois.

Concernant la qualification directe au Mondial 2026, Hountondji y croit fortement : « Je pense que si on ne se dit pas que c’est une vraie opportunité… c’est vraiment qu’on est fous ! Il y a deux matches et si on gagne les deux, il y a de grandes chances qu’on y aille. On a notre destin entre les mains donc là, il faut y croire. Ça pourrait être des émotions, des souvenirs incroyables. Je pense qu’on peut faire des choses, tout est possible. J’espère que ça va nous motiver encore plus, parce que le Bénin ne l’a jamais fait et ça pourrait être quelque chose de juste…extraordinaire. », a-t-il conclu.

La tâche s’annonce compliquée avec deux matchs à enjeux et à l’extérieur. Mais, Steve Mounié et ses partenaires ont déterminés à réaliser cet exploit historique.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles