Mondial U17 – Mali : Ibrahim Diarra, la naissance d’un futur grand

Il n’a que 16 ans, mais Ibrahim Diarra a fait montre d’une confiance exceptionnelle durant la Coupe du monde U17 en Indonésie en étant le facteur X du Mali qu’il a porté à chaque étape de la compétition jusqu’au match de classement remporté avec brio vendredi contre l’Argentine (3-0).

André Ayew ou encore Victor Osimhen pour ne citer que ceux-là se sont révélés aux yeux du monde à la Coupe du monde des moins de 17 ans à leur époque. Et 2023 a été clairement l’année d’Ibrahim Diarra qui au-delà de sa justesse devant les buts (second co-meilleur buteur avec 5 réalisations), a eu un impact majeur sur les résultats des Aiglons.

Toujours dans la prise d’information avant la réception du ballon, Diarra a une vision de jeu au-dessus de la moyenne et joue parfaitement son rôle de faux ailier droit sous les ordres de Soumaïla Coulibaly. Investi pour le collectif et leader technique de son équipe, Ibrahim Diarra n’hésite pas à décrocher pour participer au jeu et mieux se projeter vers l’avant.

Ibrahim Diarra au Barça en 2024?

C’est un joueur qui absorbe la pression adverse et libère les espaces pour ses coéquipiers qu’il a souvent servi dans le bon tempo comme le témoignent ses 4 passes décisives en 7 matchs durant cette Coupe du monde U17 2023. Entre vitesse, dribbles exceptionnels et un pied gauche que le monde entier envie déjà, Ibrahim Diarra est promis à un bel avenir qui pourrait s’écrire au Barça.

A en croire les informations de Jijantes relayées par le quotidien catalan Sport, le club blaugrana a déjà scellé un accord avec l’Africa Foot Academy (avec lequel il a signé un partenariat de 5 ans en novembre) pour son transfert en Catalogne lorsqu’il aura ses 18 ans. Il semble déjà être très proche de certains joueurs de la Masia dont Marc Guiu qui l’a félicité vendredi sur Instagram après la médaille de Bronze remportée par le Mali.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles