À la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Finidi George, le Nigéria a enfin trouvé son technicien. Il s’agit de l’Allemand Bruno Labbadia.
Ce mardi, sur son compte Twitter, la NFF (Fédération Nigériane de Football) a officialisé Bruno Labbadia au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Le technicien allemand va rapidement prendre fonction et va déjà diriger les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 (Bénin le 7 septembre et Rwanda le 10 dans le Groupe D).
« Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia au poste d’entraîneur-chef des Super Eagles.« , a déclaré le SG de la Fédération Dr Mohammed Sanusi.
German, Bruno Labbadia, becomes 37th Head Coach of the @NGSuperEagles
The Nigeria Football Federation has announced that it has reached an agreement with German tactician, Bruno Labbadia, to become the Head Coach of Nigeria’s Senior Men National Team, Super Eagles. pic.twitter.com/AKq92upW4g— The NFF 🇳🇬 (@thenff) August 27, 2024
Bruno Labbadia, une première expérience en Afrique
Âgé de 58 ans, Bruno Labbadia n’a connu que l’Allemagne. Comme joueur et entraîneur, il n’a fait son parcours pour le moment que dans son pays natal.
Ancien attaquant du Bayern Munich, du FC Cologne… Labbadia à entraîné dans plusieurs clubs allemands. Entre autres, le SV Darmstadt, le Bayer Leverkusen, Hertha Berlin, Wolfsburg. Sa dernière expérience sur un banc de touche était lors de la saison 2022/23 au VfB Stuttgart pour un deuxième passage après 2010 et 2013.