Célèbre artiste nigérian, Burna Boy fait son irruption dans le monde du football. Il a officiellement lancé son académie de Football au Nigéria dénommée « Burna Boy Football Academy« .
Burna Boy a fait fortune dans la musique. C’est un artiste qui diversifie désormais ses revenus. Nouvelle étape, il veut apporter sa pierre au rayonnement du football nigérian. D’où la création d’un centre de formation, qui sur le long terme, va certainement renflouer son compte banque avec la vente des pépites aux clubs européens.
🇳🇬Burna Boy a lancé sa propre Académie de football au Nigeria 🇳🇬 nommée Burna Boy Football Academy pic.twitter.com/zDruJGugG8
— Sport News Africa (@snewsafrica) August 13, 2024
Le Nigéria à la recherche d’un nouveau sélectionneur
Après la finale à la CAN 2023, le Nigéria est en chute libre. Les Super Eagles sont en mauvaise posture dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A quelques semaines des qualifications pour la CAN 2025, la sélection nigériane n’a toujours pas de sélectionneur. Ceci après le limogeage de Finidi George. Les noms d’Eric Chelle et d’Hervé Renard circulent pour le remplacer.
Le Nigéria va affronter le Bénin (Uyo) et le Rwanda (stade Amahoro) respectivement les 7 et 10 septembre 2024 pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2025.