Eric Sekou Chelle a été présenté à la presse ce lundi près d’une semaine après sa nomination en tant que sélectionneur des Super Eagles du Nigeria. Conscient des attentes, le technicien malien a promis tout faire pour qualifier le pays à la Coupe du monde 2026.
Au Nigeria, l’ère Chelle démarre ce 13 janvier. L’ancien sélectionneur du Mali est désormais celui des Super Eagles du Nigeria. Avec ce poids lourd de l’Afrique de l’Ouest, l’entraîneur de 46 ans doit s’assurer d’obtenir un ticket pour le Mondial 2026, alors que le Nigeria est mal parti après 4 journées, les Super Eagles n’ayant que 3 points.
The 🦅@NGSuperEagles have a new coach.
Eric Sekou Chelle is the new coach of the #SuperEagles.
A new dawn is here. pic.twitter.com/RwYGpm74ji
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) January 13, 2025
Eric Chelle va « travailler avec diligence »
Après la cérémonie de présentation officielle, Eric Chelle s’est adressé aux médias pour la première fois en tant que sélectionneur du Nigeria. « Entraîner les Super Eagles du Nigeria est une opportunité incroyable. Je ne considère pas cette nomination comme acquise. Je suis ravi et je ferai de mon mieux », a promis l’ancien entraîneur du MC Oran.
Puis d’ajouter : « Le football consiste à marquer des buts, donc je privilégie un style offensif. Je connais les attentes des Nigérians et je vais m’installer et travailler avec diligence avec mes assistants pour atteindre l’objectif de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. »
Avec le Nigeria, Eric Chelle fera ses débuts le 17 mars contre le Rwanda avant d’enchainer une semaine plus tard, le 24 mars contre le Zimbabwe dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.