Nigeria : Wisdom Boniface, le nouveau Okocha

Wisdom Boniface est l’attraction de cette deuxième édition du Championnat Africain de Football Scolaire qui se déroule à Lomé. Entre crochets, dribbles chaloupés et une patte gauche à la justesse soyeuse, le gamin de 13 ans affiche des qualités qu’on a déjà vu chez un certain Jay-Jay Okocha.

Pour leur entrée en matière, les Super Eagles scolaires affrontaient le Togo, pays hôte de la compétition au Stade municipal de Lomé. Et dès l’entame, le déséquilibre s’est tout de suite fait sentir dans le rapport de force avec des Nigérians largement au-dessus de leurs adversaires.

Dans ce lot, une individualité se dégage en la personne de Wisdom Boniface. Doté d’une technicité au-delà de la moyenne, ce jeune ailier droit de 13 ans arrachait à chaque touché de balle les applaudissements des supporters. Toujours dans la provocation avec sa capacité d’élimination en un contre un, il est également capable de changer de rythme avec une facilité déconcertante qui fait penser à la légende des Super Eagles Jay-Jay Okocha. Et pourtant, lorsqu’on demande à celui qui a marqué un des 4 buts Nigérians face au Togo, quel est son joueur nigérian préféré, il sort un nom complètement inattendu : « Alex Iwobi« , a-t-il répondu.

« C’est un talent spécial, un sur un million », a confié son entraîneur Ifeanyi Nweke au micro d’Ouest Foot Afrique. Wisdom Boniface est une étoile qui a besoin de ciel pour briller dans l’espoir de le voir d’ici 10 ans parmi les plus grandes stars du continent africain.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles