Real Madrid : le jour où Cristiano Ronaldo a choqué Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor a raconté une anecdote croustillante sur Cristiano Ronaldo qu’il a côtoyé au Real Madrid durant son passage à la Maison Blanche lors de la saison 2010-2011.

Une saison en prêt que Sheyi Adebayor n’oubliera jamais. Indésirable à Manchester City, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo a été envoyé dans la capitale espagnole sous forme de prêt en janvier 2011. À l’époque, il a côtoyé de grands tels que Xabi Alonso, Mesut Özil, Marcelo mais celui qui l’a le plus marqué est Cristiano Ronaldo.

Lors d’un entretien avec Optus Sport cette semaine, l’ex-attaquant madrilène est revenu sur un moment particulier avec l’actuel capitaine d’Al-Nassr qu’il l’a épaté : « Quand je suis arrivé au Real Madrid, on m’a dit que l’entraînement était à 10h30, je me suis dit, ok, je peux venir à 8h30 pour être le premier. Je suis arrivé, je ne vois personne, j’ai demandé au kiné ‘donc je suis le premier ?…’ il m’a dit ‘non, Ronaldo nage’. Je voulais être le premier et maintenant je suis le deuxième. Alors je suis allé le voir et il m’a demandé si tout allait bien ou que j’avais besoin de quelque chose. Puis je lui ai demandé à quelle heure il est venu et il m’a répondu ‘07h30’ et là j’ai dit ‘Ok merci, bonne chance et bye [rires] », a confié Adebayor, subjugué par l’éthique de travail du quintuple Ballon d’or.

Les stats d’Emmanuel Adebayor au Real Madrid

Sheyi Emmanuel Adebayor a débarqué au Real Madrid le 26 janvier 2011 en provenance de Manchester City. Recrue de José Mourinho qui l’appréciait beaucoup, le Togolais va devenir l’un des chouchous du Santiago Bernabeu après un bref temps d’adaptation. Au total, il a disputé 22 matchs et inscrit 8 buts, remportant au passage l’unique trophée de sa carrière, la Coupe du Roi (victoire 1-0 en finale contre le Barça).

Un court passage mais qui a permis à Emmanuel Adebayor de faire partie des six joueurs africains ayant joué au Real Madrid avec Samuel Eto’o (Cameroun), Michael Essien (Ghana), Mahamadou Diarra (Mali), Geremi Njitap (Cameroun) et Achraf Hakimi (Maroc).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles