Retro : Il y a 32 ans jour pour jour, George Weah signait au PSG

George Weah, c’est un nom qui continue de résonner dans le football africain. Il reste et demeure jusqu’alors le seul et l’unique joueur du continent à remporter le Ballon d’Or en Europe. Il y a 32 ans jour pour jour, l’ex international libérien signait au PSG et basculait dans une autre galaxie.

Après avoir brillé sous les couleurs de l’AS Monaco, George Weah a tapé dans l’œil du PSG (qui pourrait jouer le Trophée des Champions en janvier 2025 à Abidjan). Le 23 juillet 1992, le club francilien officialisait l’arrivée de la star libérienne. 32 ans après cette signature, ses traces restent indélébiles dans cette formation.

55 buts en 138 matchs pour George Weah au PSG

En trois saisons, Weah a marqué les esprits. Dès sa première saison dans le club de la capitale française, il termine la Ligue 1 comme meilleur buteur. La saison suivante (1993/94), il remporte le championnat, étant l’un des artisans majeurs de ce sacre.

La saison 1994/95 est celle de tous les records pour George Weah. Des performances qui ont pesé dans la victoire au Ballon d’Or en 1995. Il inscrit 8 buts en Ligue des Champions. Au total, il aura marqué 55 buts en 138 apparitions. Dribbles, vitesses, efficacité devant les buts, il était un attaquant hors-pair ; un véritable cauchemar pour les défenseurs.

Après le PSG, Weah a évolué à l’AC Milan, à Manchester City, à l’Olympique de Marseille et à Al-Jazira Club aux Emirats Arabes Unis. Bien avant, il fait ses débuts au Libéria à Mighty Barrolle (1985/86) et Invincible Eleven (1986/87) avant de signer au Tonnerre de Yaoundé (1987/88) au Cameroun. En 1988, il débarquait en France à l’AS Monaco.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles