Sébastien Haller quitte Leganés pour Utrecht en prêt

Sébastien Haller a rejoint le FC Utrecht en Eredivisie en provenance du Borussia Dortmund après la décision commune des différentes parties de rompre son prêt à Leganés.

Après une première moitié de saison compliquée en Espagne ( zéro but en 9 matchs), Haller retourne dans un championnat qu’il maîtrise parfaitement. A 30 ans, le champion d’Afrique va passer le reste de la saison 2024-2025 à Utrecht, actuel 3e du championnat néerlandais. Un retour aux sources pour l’Ivoirien qui a évolué au sein du club batave pour la première fois en 2015 soit il y a dix ans. « Sébastien Haller est de retour ! L’attaquant de trente ans, qui a disputé 98 matches avec le FC Utrecht entre 2015 et 2017, est loué au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de cette saison », a annoncé Utrecht dans un communiqué.

Sébastien Haller portera le n°91 à Utrecht.

Sébastien Haller comme à la maison

Malgré sa victoire dans la lutte contre un cancer de testicule, Sébastien Haller a connu des derniers mois très compliqués. A Leganés, il n’a jamais réussi à s’adapter alors que beaucoup voyaient son profil coller parfaitement à la Liga. De retour à Utrecht huit ans après son départ, l’Ivoirien se sent comme chez lui : « C’est comme si je rentrais à la maison, soupire Haller. C’est bien sûr très agréable d’entrer dans un endroit où l’on garde de bons souvenirs. Vous voyez des personnages célèbres, les routes bien connues qui traversent la ville. Cela donne juste une sensation très agréable. »

« Tout le monde connaît ma situation. J’avais envie de rejouer, de me montrer quelque part pendant cinq mois. J’ai maintenant trente ans et j’ai vécu beaucoup de choses. Partir quelque part pendant cinq mois et laisser temporairement derrière soi sa femme et ses enfants n’est pas facile. En fait, il n’y avait qu’un seul club dans lequel je voulais aller pendant si peu de temps. Sans Utrecht, il aurait été difficile de franchir une telle étape…Le FC Utrecht a fait tout ce qu’il pouvait ces dernières semaines et jours. En fin de compte, tout le monde a contribué à rendre cela possible. Moi-même, le FC Utrecht, le CD Leganés et le Borussia Dortmund. J’espère qu’à la fin de la journée, tout le monde est content », a ajouté l’Eléphant.

A Utrecht, Sébastien Haller va tenter de se relancer de plus belle manière pour le reste de la saison afin de retrouver notamment l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, maillot de laquelle il n’a plus porté depuis la CAN 2023 remportée avec les Eléphants. Mais aussi augmenter ses chances de trouver un nouveau club pour le compte de la saison prochaine puisque le Borussia Dortmund qui a recruté Serhou Guirassy l’été dernier n’a pas l’intention de prolonger son contrat qui expire en 2026.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles