Josué Homawoo qui est sorti sur blessure vendredi contre le Libéria (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, a évoqué son choc de la tête après le match à Kégué, sa première sélection avec le Togo et le prochain match contre la Guinée Equatoriale.
Titulaire pour sa première sélection avec les Eperviers du Togo, le défenseur du Dinamo Bucarest a montré de belles choses malgré le stress de la première fois. Touché peu avant l’heure de jeu, Josué Homawoo est revenu sur le terrain la tête bandée et ensanglanté mais a finalement dû sortir à la 65e, remplacé par Gustave Akueson.
Josué Homawoo juge sa première avec le Togo
En zone, mixte, il s’est arrêté au micro d’Ouest Foot Afrique pour évoqué sa première : « Je la juge plutôt bien, a confié Josué Homawoo. Après j’ai eu une blessure du coup j’ai dû sortir. Je n’étais pas trop content de sortir mais voilà ça s’est passé comme ça. »
Sur sa blessure, l’ancien du FC Nantais a plutôt rassuré : « J’ai encore un petit peu mal mais je pense que ça devrait aller dans les jours à venir », a-t-il déclaré avant de se projeter sur le match contre la Guinée Equatoriale lundi prochain : « Il faudrait que tout le monde soit concentré plus qu’aujourd’hui parce qu’on a besoin de gagner et d’avoir des points pour espérer se qualifier pour la CAN. »